Film institutionnel à Cannes

film institutionnel à Nice et Sophia Antipolis

POURQUOI UTILISER LE FILM INSTITUTIONNEL DANS SA STRATEGIE DIGITALE ?

  • Parce que la vidéo est le seul moyen d'établir une confiance humaine avant une première prise de contact,
  • Parce qu’à l’heure du digital, la confiance reste clé dans la décision d’achat,
  • Parce que la vidéo travaille 24h/24 pour trouver de nouveaux clients avec un minimum d’effort,
  • Parce que la vidéo permet aussi de renforcer le lien avec son réseau existant !

Du film institutionnel simple comme un interview face camera, jusqu'au film premium soigné dans les moindres détails, je m'adapte à vos enjeux et votre budget, seul ou en équipe, à partir de 590€.


ECONOMIQUE : prestation freelance

à partir de 590 €

" Enfin de la vidéo qualitative accessible à tous et livrée le jour-même selon vos directives. "

Avec les formules freelance, j'interviens seul pour réaliser vos supports de communication à petit prix et dans un temps record. Pour en profiter pleinement, vous devez avoir une idée relativement précise du type de film institutionnel que vous voulez :

  • Carte de visite vidéo 
  • Présentation produit/service
  • Témoignage client
  • Evénnementiel
  • Interview de collaborateur
  • Contenu pour réseaux sociaux
  • etc

➯ idéal pour maitriser son budget et être livré très vite (le jour même) !

exemple :

PREMIUM :  prestation agence

à partir de 5000 €

" Pour ceux qui ont besoin d’un film soigné sur un sujet précis lorsque les enjeux sont importants "

C'est le type de prestation idéale pour réaliser un film institutionnel avec un impact maximal et une qualité soignée lorsque les enjeux sont importants.

 

Mobilisation équipe et matériel selon budget.

 

Les étapes :

  1. Prise de brief
  2. Ecriture / structure du film
  3. Tournage
  4. Montage et révisions
  5. Diffusion

➯ idéal pour les marques, TPE, PME, startups, qui veulent un impact maximal !

exemple :


EXEMPLES FILMS PREMIUMS


La ville de Cannes a souhaité réaliser un film en rupture avec les supports de communication habituels, loin des clichés et des paillettes.

 

Cette vidéo permet au futur visiteur de découvrir l'expérience authentique qu'il pourra vivre.

 

Quelques jours après son lancement sur Facebook, le film a déjà été partagé plus de 300 fois.



La problématique de Terra Innova était de trouver de nouveaux agriculteurs pour leur faire bénéficier d’un apport de terre.

 

Nous avons imaginé ensemble le lancement d’un appel à projet afin d'appuyer la notion de rareté effective.

 

Les résultats ont été exceptionnels, sans dépense publicitaire : 200k vues organiques sur Facebook, 500 partages, relai presse spécialisée, et 200 candidatures ! 



Mycophyto cherche à relever un défi immense : nourrir une population mondiale toujours croissante, en réduisant l’impact environnemental de l’agriculture.

 

Elle avait besoin de vulgariser sa solution à caractère scientifique, pour s’adresser de manière impactante aux filières de l’agro-alimentaire.

 

Ce film institutionnel lui sert à introduire avec impact sa raison d’être et sa solution.



Cette liste aux valeurs progressistes et environnementales s’est présentée aux élections municipales de Vallauris Golfe Juan en 2020.

 

Elle souhaitait valoriser par l’image le patrimoine et les habitants de cette ville parfois mal aimée.

 

L’authenticité a été le maître mot, dans la réalisation de ce film comme dans les valeurs portées par cette équipe engagée.



Le but de ce film était de permettre au citadin de se projeter dans l'expérience unique de ces hébergements insolites au milieu de la nature.

 

Nous avons imaginé une immersion visuelle et rythmée qui puisse retranscrire les sensations d'un séjour en cabane.

 

Il sert d'introduction sur le site web et Facebook, et a donné lieu à des déclinaisons pour maximiser l'impact.

 



Film rétrospective pour un festival de musique à Montauroux (Var).

 

Capitaliser / exploiter le succès d'un évènement pour  communiquer dessus en rétrospective les semaines qui suivent.

 

Accumuler de la matière exploitable pour créer de nouveaux supports de communication pour l'édition suivante.

 

 



En 2018, le cyclone Gita frappe la Nouvelle Zélande causant de sévères inondations et glissements de terrain.

 

Une petite communauté se mobilise pour préserver sa sécurité et son environnement.

 

Ce film de 20min est une mise en perspective qui porte la voix des habitants face aux pratiques forestières intensives.



Voir plus de vidéos ➯ https://vimeo.com/filmforchange


ILS NOUS FONT CONFIANCE

Nous contacter

Basée à Cannes, l'agence vidéo Film For Change réalise pour vous des vidéos, des photos et des formations à la vidéo sur smartphone et appareil numérique dans toute la France.

Tel: (zero six) 47 56 35 54

Prendre RDV